Macky Sall lançant la phase 2 de Promoville : « Mon gouvernement a engagé 450 milliards F Cfa pour 54 projets depuis 2013 »

0
14
Le président de la République Macky Sall vient de prononcer son dernier discours pour sa présente tournée économique en en Casamance, plus précisément dans la ville de Ziguinchor .  » Je reviens lancer la phase 2 de Promoville. L’objectif de ce programme est répondre aux urgences des villes. C’est pourquoi, le gouvernement a pris sur lui de permettre aux villes d’avoir des voiries internes avec une installation de l’électricité et de l’assainissement », répond ainsi le chef de l’Etat au maire Abdoulaye Baldé.
« Fidèle à mes promesses, j’ai engagé des programmes avec des réalisations de ponts, des boucles et les réalisations sont connues de tous, il y a le processus de rénovation des villes de la Casamance. J’ai déployé en Casamance les programmes Pudc, Ppdc, Promoville, … Je me suis engagé dans la consolidation de l’accalmie pour une paix durable », note Macky Sall.
« Dans mon parcours à hauteur de Carrefour Diaroumé, j’ai vu des femmes dans les rizières. C’est pourquoi j’ai engagé Doudou Ka et Moustapha Lô Diatta pour la mise en oeuvre d’un programme de dotation en machines et de les accompagner. Car elles sont braves », ajoute-t-il.
« Mon gouvernement a engagé 450 milliards de francs Cfa pour 54 projets depuis 2013. Plus 680 milliards pour les prochaines années avec des programmes qui vont toucher tous les secteurs comme l’assainissement, l’hydraulique. C’est 117 milliards que nous avons mobilisés pour la Rn6 », informe Macky Sall qui soutient que le gouvernement va reprendre la Rn4 de Sénoba à Ziguinchor, les ponts Émile Badiane et Tobor, reprendre le barrage de Afiniam et les autres ponts qui restent.

LEAVE A REPLY