DOUDOU WADE: « Madické a reçu des pressions d’en-haut »

0
15

L’ancien président du groupe parlementaire Libéral et Démocratique Doudou Wade ne cautionne pas la candidature de Madické Niang à la prochaine présidentielle.

« Madické est dans une situation d’incompatibilité, a martelé Doudou Wade, sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, ce dimanche.  On ne peut pas avoir deux candidats dans un même parti. Madické n’a cessé de dire que Karim Wade est son candidat.  Aujourd’hui, il fait face à Karim, notre candidat. Est-ce au bénéfice du parti ou du pouvoir ? En tout cas, cette incompatibilité le fait perdre sa qualité de membre du Pds. »

Quid des accusations de « collusion » avec Macky Sall portées par Wade ? Doudou Wade, qui croit savoir que « personne n’ose penser la candidature de Mimi Touré ou de Moustapha Cissé Lô à l’Apr », affirme que « Madické a reçu des pressions en haut lieu. C’est pourquoi Wade a demandé qu’on lui laisse son mandat de député pour le couvrir ».

?Dans une déclaration remise à la presse, Madické Niang a réfuté l’affirmation selon laquelle il aurait déclaré sa candidature parce qu’il ferait l’objet de presse du pouvoir.

LEAVE A REPLY