VISITE PROGRAMMÉE DU MINISTRE DU PSE A THIES: Ablaye Mbaye déclare Cheikh Kanté persona non grata et le traite de tous les noms d’oiseau

0
28

Que Cheikh Kanté se le tienne pour dit ! Sa visite à Thiès, dans le cadre du parrainage, n’est pas vue d’un bon œil par certains leaders de l’Alliance pour la République à Thiès. C’est l’avis de Ablaye Mbaye, responsable politique à Thiès, qui a traité de tous les noms d’oiseaux Cheikh Kanté, avant de lui intimer l’ordre de ne pas se rendre à Thiès.  

Un homme averti en vaut deux ! Désireux de se rendre à Thiès pour collecter des signatures pour l’Alliance pour la République, Cheikh Kanté devrait renoncer à cette visite à haut risque. En effet, Ablaye Mbaye, responsable politique à Thiès, a démantelé la stratégie que compte mettre en place l’ancien Directeur général du Port autonome de Dakar. «Cheikh Kanté veut venir à Thiès pour rencontrer l’ensemble des mouvements de soutien du Président Macky Sall, mais derrière cette visite, se cachent beaucoup de choses», dénonce Ablaye Mbaye.  Dans un premier temps, le responsable politique à Thiès recadre Cheikh Kanté pour lui signifier qu’il n’est point «habilité à collecter des signatures pour des mouvements, car le Président Macky Sall a déjà mandaté un coordonnateur régional en la personne de Ousmane Tanor Dieng».
Ensuite, poursuit Ablaye Mbaye, «depuis sa nomination comme coordonnateur des mouvements, il n’a jamais invité les mouvements de soutien qui détiennent une base sûre et fiable à Thiès comme Ablaye Dièye, Babacar Fall, Mamadou Gningue, Pascal Dione et Habib Niang». Ainsi, Ablaye Mbaye indique que ces leaders, qu’il a cités, «sont au courant qu’il a reçu à plusieurs fois des soi-disant personnes qui se réclament coordonnateurs de mouvements alors que c’est faux». Pour Ablaye Mbaye, Cheikh Kanté essaye de se relancer depuis qu’il a été défénestré de son poste de Dg du Port autonome de Dakar. «Cheikh Kanté veut faire une récupération politique, alors qu’il est mort depuis son limogeage de la Direction générale du Port autonome de Dakar. S’il veut se relancer Cheikh Kanté n’a qu’à aller à Fatick ou ailleurs, mais pas à Thiès» dit-il.

«Le rêve de Cheikh Kanté est d’être Premier ministre et ensuite dauphin. Il n’a aucune base politique»

D’ailleurs, il fait savoir à Cheikh Kanté que «les leaders à Thiès sont au courant de son jeu et de sa fausse personnalité». Ablaye Mbaye de poursuivre : «Cheikh Kanté veut diviser les gens à Thiès et ça, nous ne l’accepterons pas. Aucun mouvement significatif ne répondra à son appel». Sur ce, il lance un appel au président de la République «pour qu’il demande à son bi-Docteur de ne pas venir, sinon il aura la surprise de sa vie, car il n’entrera pas à Thiès». Pour finir, Ablaye Mbaye se lâche sur l’ancien Dg du Port. «Cheikh Kanté est faux, il est à la tête d’un ministère vide et son rêve, c’est d’être Premier ministre et ensuite dauphin du parti. Il doit être limogé et exclu du parti, car n’ayant aucune base politique. Il est en train de diminuer l’électorat du Président chaque jour», soutient Ablaye Mbaye.

LEAVE A REPLY