Macky Sall sur la mort de Fallou Sène : « Les magistrats vont juger cette affaire »

0
29

Face au président de la République Macky Sall, les étudiants ont demandé que justice soit faite dans l’affaire Fallou Sène, du nom de ce jeune étudiant tué à l’Université Gaston Berger de Saint Louis. Répondant à leur doléance, le président de la République a rassuré que cette affaire sera élucidée. Mais, dit-il : « Ce n’est pas aux étudiants de le faire. Ce n’est pas aux gouvernants de juger cette affaire. Il appartient aux magistrats de le faire et ils vont le faire ». En outre, Macky Sall a  fait savoir qu’il a été sensible aux difficultés auxquelles les étudiants sont confrontés. C’est la raison pour laquelle il a réduit les prix des tickets de restauration et augmenté les bourses.

Un dialogue permanent pour régler les problèmes

« Vous avez le droit de revendiquer, c’est normal. Ce qui n’est pas normal c’est de casser des bus. J’ai été étudiant. Ma bourse, je la partageais avec ma maman. Je sais combien c’est important », a déclaré Macky Sall. Il poursuit : « Nous connaissons les problèmes mais il faut que nous les traitions de manière responsable et éviter ceux qui pensent qu’ils peuvent jeter de l’huile et créer la confusion. Soyons lucides », invite-t-il.

Macky Sall se dit prêt, avec son gouvernement à travailler avec les étudiants. « Il faut qu’il y ait un dialogue permanent afin de régler les problèmes. Le nombre d’étudiants qui arrive par an fait qu’il est difficile de satisfaire les demandes des logements. Ce sont de vrais défis mais nous sommes là pour régler ces problèmes. Donc soyez rassurés que vous trouverez en moi et mon gouvernement des partenaires ».

LEAVE A REPLY