Hôpital de Fatick : ‘’And Gueusseum’’ réclame à Diouf Sarr un scanner

0
40

La section ‘’And Gueusseum’’ (Alliance des Syndicats autonomes de la santé (Asas/Sutsas-Sudtm) régionale de Fatick réclame le scanner promis par le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, lors de sa visite le 31 mai dernier. Les camarades de Mballo Dia Thiam déplorent le dépassement du délai de trois mois donné par leur autorité de tutelle.

« Il nous avait donné un délai de 70 jours, rappelle Balla Sarr, secrétaire général adjoint de la section locale du Sutsas (Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale), repris par Radio Sénégal. Le ministre était accompagné de tous les directeurs concernés par le scanner de l’hôpital régional de Fatick. Nous insistons sur l’octroi de ce scanner parce que Fatick fait partie des zones les plus accidentogènes du Sénégal. »

Le syndicaliste en veut pour preuve les « 47 accidents enregistrés au cours du mois d’août dernier, avec plus de 147 blessés et 14 morts. Ce qui constitue un bilan macabre. D’où la nécessité de doter l’hôpital régional de Fatick d’un scanner parce qu’après un accident, l’examen le plus fiable, c’est le scanner. »

LEAVE A REPLY