Le Président de la République sur de sa victoire en 2019: Macky donne rendez-vous en 2020 pour un stade de foot de 50.000 places

0
30

Le président de la République, Macky Sall, a coupé le ruban inaugural du nouveau palais de sports «Dakar Aréna», ce mercredi. Ce fut l’occasion pour le chef de l’Etat de promettre au football un stade olympique qui sera inauguré en 2020, dans le pôle urbain de Diamniadio.

Dakar Aréna est un complexe sportif multifonctionnel, conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Dakar Aréna offre toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, arts martiaux etc.) Le président de la République s’est félicité et réjoui de la mise sur pied de cette infrastructure de dernière génération. «J’ai la fierté et le bonheur de répondre à un grand besoin en termes d’infrastructures sportives de la jeunesse. Cette Aréna est la réponse à la promesse que j’avais faite à notre équipe nationale de basket féminin, au lendemain de sa victoire comme championne d’Afrique. Nous y voilà, l’Aréna est pour vous, le monde du basket, du volleyball, du handball et des arts martiaux. Je voudrais vous dire que ce bijou moderne fait partie d’un lot d’infrastructures de dernière génération qui seront érigées ici dans le pôle urbain de Diamniadio», a déclaré Macky Sall. Plusieurs personnalités du monde sportif sénégalais et africain, d’anciennes gloires du basket-ball sénégalais et des sportifs en activité ont rehaussé de leur présence l’inauguration, mercredi, du palais multisports «Dakar Aréna» de Diamniadio.

Un stade olympique de 50.000 places pour le football en 2020

A l’endroit du football qui ne bénéficie que de stades en rénovation, le président de la République a promis l’érection d’un stade olympique en 2020. «Je suis heureux de vous donner rendez-vous en 2020, pour l’inauguration d’un stade olympique de football de 50.000 places, moderne, aux dernières normes de la Fifa. Simplement pour vous dire que mon engagement est de moderniser le Sénégal et de le doter des meilleures infrastructures», indique Macky Sall. Il a également promis de faire effectuer des travaux de rénovation au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar et au stade Mawade Wade de Saint-Louis.

Me Babacar Ndiaye président Fsbb : «Déposer la candidature du Sénégal pour l’Afrobasket 2019»

Auparavant, le président de la Fédération sénégalaise de basketball, Me Babacar Ndiaye, s’était réjoui de la réception du Dakar Aréna et a formulé son vœu d’organiser le prochain Afrobasket à Dakar. «Nous considérons ce bijou comme un encouragement à persévérer dans l’effort pour maintenir le flambeau du Sénégal. C’est l’occasion pour nous de vous saisir officiellement pour déposer la candidature du Sénégal à l’organisation de l’Afrobasket 2019», indique Me Babacar Ndiaye. Pour clore la cérémonie, l’équipe nationale masculine U18 de basketball a affronté celle de la Turquie et chez les dames, les olympiques se sont frottées à leurs ainés.

LEAVE A REPLY