Organisation ndu combat de Modou Lo: Luc Nicolai veut court-circuiter Gaston

0
41

Le promoteur Luc Nicolaï veut court-circuiter Gaston Mbengue. Alors que le Roc des Parcelles Assainies a déjà paraphé un contrat avec Gaston Mbengue, pour un combat contre Balla Gaye 2 en janvier 2019, le patron de Luc And Co a rencontré une partie du staff de Rock Energie composée d’Ibou Diouf, le frangin de Modou Lo, Cheikh Sow, le président de Rock Energie et le coach Pape Mbaye, hier, à l’hôtel Fana, pour leur proposer un pont d’or pour affronter Eumeu Sène ou un autre. Et comme attendu, ils ont dit oui. Cet accord peut-il prospérer, quand on sait que Kharagne a bel et bien un contrat avec Gaston Production ?

Entre promoteurs de lutte, l’amitié semble être de façade. Derrière les belles paroles qu’ils se lancent souvent devant les écrans de télévision, se cache une guerre acerbe. Comme dans une jungle, les promoteurs de lutte s’échangent des coups. A peine l’arène de lutte a fermé ses portes, la guerre entre promoteurs risque de faire rage, comme l’a été le feuilleton Gaston-Luc et Eumeu Sène en 2012.

«Luc, nous a proposé Eumeu Sène comme adversaire. Le contrat que Biram Gningue a signé avec Gaston n’engage que lui», peste un porte-parole de Rock Energie

Alors qu’on croyait que cette pratique était rangée dans les tiroirs, Luc Nicolaï a foulé hier aux pieds cette entente, en convoquant une partie du staff de Rock Energie à l’hôtel Fana, pour essayer de chiper Modou Lô des mains du Don King. Au cours de cette rencontre où il y avait Ibou Diouf, le frère du Roc des Parcelles Assainies, Cheikh Sow, le président de l’écurie et Pape Mbaye, le coach, le promoteur mbourois leur a fait une offre mirobolante. «Il nous a proposé un cachet record pour affronter Eumeu Sène ou un autre lutteur de notre choix», explique le porte-parole de l’écurie. Suffisant pour avoir leur accord. «Le combat que Biram Gningue a signé au nom de Modou Lô pour affronter Balla Gaye 2 n’engage que lui. Modou Lo, nous l’avons encadré depuis ses débuts et donc, il fera ce qu’on lui dit. Nous avons accepté sa proposition», ajoute-t-il.

Biram Gningue agent de Modou Lô : «je n’accorde pas trop d’importance à ces gens» 

Une promesse vouée à l’échec, car il faut le dire, Modou Lo a bel et bien paraphé un contrat avec Gaston Mbengue pour un combat prévu en janvier 2019 à l’arène nationale. Que cherche Luc Nicolaï ? Quelles sont ses motivations ? Mystère et boule de gomme. Joint au téléphone, Biram Gningue n’a pas voulu trop avancer sur le sujet. A l’en croire, il ne veut pas trop accorder de l’importance à ces gens, souffle-t-il, au bout du fil avec son calme légendaire.

Gaston Mbengue : «Luc Nicolaï cherche du buzz, mais je n’ai pas son temps»

Même son de cloche chez Gaston Mbengue. «Moi, je n’ai pas une réaction particulière sur ce sujet. Luc Nicolaï a le droit de faire ce qu’il veut, mais une chose est sûre, les gens ne verront jamais ce combat dont il parle», a déclaré Gaston Mbengue au bout du fil. «Moi, je poursuis mon chemin. Et pour dire vrai, je n’ai plus le temps de polémiquer», ajoute-t-il. «Luc Nicolaï cherche du buzz, mais qu’il sache que je n’ai pas son temps. La lutte est un milieu bizarre, mais personne ne peut nous distraire», poursuit le patron de Gaston Production.

1er face à face samedi à la Place du souvenir : Modou Lô et Balla Gaye sonnent la mobilisation 

Comme pour clore ce sujet, Gaston Mbengue donne rendez-vous aux férus de la lutte au premier face à face entre les deux lutteurs, samedi prochain, à la Place du souvenir à 21h. Dans une vidéo, Modou Lô et Balla Gaye 2 ont d’ailleurs appelé leurs fans à la mobilisation pour cette guerre verbale qui s’annonce bouillante, entre les deux plus grands rivaux de l’arène.

Les Echos

LEAVE A REPLY