Fatick : inauguration de la grande mosquée à Kalom.

0
110

L’inauguration de la grande mosquée de Kalom, village natal du ministre par ailleurs maire de la commune de Ngayokheme Mbagnick Ndiaye s’est déroulé vendredi dernier en présence dune forte délégation conduite par le maire lui-même.

La prière inaugurale a été présidée par le représentant de serigne Mamours mbackée.

Apres la réfection de l’église de Ngayokhème à hauteur de plus de 7 millions, la réfection de l’église de Toucar avec s6 millions, la réhabilitation des chapels de Diokoul et Lambaneme, le maire de Ngayokheme à construit dans son village natal, la plus grande mosquée de l’arrondissement de Niakhar. Ceci grâce au soutien de l’ong Wamy qui est aussi en train de terminer une autre mosquée à Diokoul. Ceci permettra aux fidèles de pratiquer convenablement leur religion. D’ailleurs, en ce sens des exemplaires du Coran leur ont été offerts.

Le représentant de serigne Mamour Mbackée a tenu à remercier le ministre et le partenaire Wamy pour la construction de l’édifice qui a couté beaucoup d’argent avant de s’excuser pour le modeste accueil que sa communauté à réservé à son hôte. Il n’a pas manqué de souligner que c’est une fierté de recevoir un ministre.

Diène FAYE

LEAVE A REPLY