Fatick : comité régional de développement  spécial   consacré au ziara de Maba diakhou Ba.

0
81

Le 12 mai prochain marque une journée de retrouvaille à Diakhao, entre la famille de Maba et les autres fidèles pèlerins venant des différentes localités. C’est dans ce cadre que, le gouverneur de la région à présidé ce mercredi 25 avril 2018 un Comité régional de développement (Crd) consacré au préparatif de cette « ziara » annuelle dédié à feu Maba Diakhou Ba.

Le chef de l’exécutif régional point sur les dispositions prises par les chefs de services techniques régionaux, afin d’assurer une parfaite réussite de cet important événement religieux.

Il a aussi donné des assurances que toutes les autres craintes relevées   par les organisateurs feront l’objet d’un suivi quotidien par lui-même et ses collaborateurs.

Des mesures ont été prises pour un bon déroulement de événement selon le gouverneur. Il s’est engagé à tout mettre en œuvres pour un bon déroulement de la « ziara »   de Maba le samedi 12 mai 2018   à Fandène .

Les points liés à la sécurité, à la santé, hydraulique, à hygiène et eaux et forets ont été longuement abordés. Le comité d’organisation a émis le voeu de voir  une augmentation du montant alloué aux médicaments. La mairie s’est engagée à faire l’entretien de l’éclairage public autour des sites et à donner du carburant pour assurer le transports.

Diène   FAYE

LEAVE A REPLY