FATICK : Lancement des activités du projet Programme Productive and Empowered Women Entreprises in Rural Sénégal.

0
144

 

Energy4 impact, dans le cadre du démarrage de son nouveau programme nommé PEWERS a organisé ce jeudi 12 avril 2018 un comité régional de développement, en présence des autorités et des acteurs de développement de la région de Fatick.

Ce projet PEWERS financé par la Loterie suédoise, vise à améliorer la productivité et l’efficacité des entreprises dirigées par des groupements de femmes ou des coopératives engagées en zones rurale. Mis en œuvre depuis 2017, le programme Productive and Empowered Women Entreprises in Rural Sénégal a pour vision de rendre les entreprises autonomes avec un meilleur accès a l’énergie, d’impacter positivement sur les moyens de subsistance des communauté locales, de combattre le changement climatique et de moderniser les activités économiques traditionnelles. Il cherche à soutenir l’autonomisation économique des groupements de femmes et des entrepreneures engagés dans l’agriculture, les services, le commerce et la transformation.

Ce projet est présent au Sénégal depuis 2014, notamment dans la région de Tambacounda. Il a appuyé à ce jour, plus de 150 groupements et entreprises pour l’amélioration de leurs performances économiques à travers la distribution de 5852 produits énergétiques (lampes solaires, foyers améliorés ,kits domestiques via le paiement digital…)

Diène Faye

 

 

LEAVE A REPLY