Incident d’audience au procès Khalifa Sall : Le juge se dit « choqué », le bâtonnier de l’ordre lui demande « d’arrêter de juger les avocats »

0
61

Le bâtonnier s’y mêle. Le procès Khalifa Sall a été suspendu, vers 21h mercredi, dans un climat très tendu. Les échanges ont été très vifs entre le juge Malick Lamotte et le bâtonnier de l’ordre des avocats du Sénégal. Comme on s’y attendait, les accrochages se sont multipliés dès la prise de parole de Me Mbaye Guèye, qui ne s’est pas constitué dans le procès du Maire de Dakar.
D’ailleurs, l’audience a été interrompue, après que Me Guèye, bâtonnier de l’ordre, a demandé au président du tribunal « d’arrêter de juger les avocats ». La réplique du juge n’a pas tardé. « Vous n’avez pas la parole, l’audience est suspendue. », a répondu le magistrat. À ces échanges houleux, extrêmement corsés, s’est ajouté le comportement de certains dans la salle d’audience, provoquant des murmures outrés sur les bancs des prévenus, qui ont été acheminés dans le box des accusés, en attendant la reprise…

LEAVE A REPLY