INFRASTRUCTURES: Le chef de l’Etat a inauguré la route Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone

0
177

Le président de la république du Sénégal a procédé ce mardi 20 février 2018 à l’inauguration de la route keur waly ndiaye –Passy – Sokone et au lancement des travaux de construction du pont a péage de Foundiougne. Macky Sall a également inaugurer le régional de formation des personnels de l’éducation.

La route keur waly –Passy –Sokone s’étend sur 25 km et a été financée à hauteure de 10 milliards Fcfa cofinancé? Un financement consenti par l’Union européen sous forme de don pour prés de 8 milliards de FCFA et par l’Etat du Sénégal a travers le budget national pour prés de 2 milliards FCFA. la réalisation de cette route vient à point nommé, si l’on sait que son état de détérioration était tel que l’emprunter était un véritable calvaire pour les populations.

Par ailleurs, le chef de l’Etat a aussi lancé les travaux de construction du pont a péage de Foundiougne. Un pont long de 1285m linéaire, et sera plus long pont de la sous région. Ce projet a été financé par par la république populaire de chine pour un montant de 41milliards FCFA. La durée des travaux est de 34 mois.

Macky Sall a fini sa tournée avec l’inauguration du centre régional de formation des personnels de l’éducation de Fatick Ce projet financé par un don du gouvernement du japon pour prés de 3,47 milliards a été réalisé en 20mois.

Diene FAYE

LEAVE A REPLY