FATICK : Un comité de développement régional pour la lutte contre les feux de brousse

0
53

Le gouverneur de la région de fatick a fait le maximum au coté de la population pour combattre les feux de brousse et protéger ainsi notre environnement. Il a tenu avec son personnel technique,  administratif, local et communautaire, un comité de développement régional ce mercredi 14   février 2018 qui marque le démarrage des actions de lutte contre les feux de brousse.

Cette rencontre fera le point des actions mises en œuvres comme : doter le secteur forestier de logistiques en bon état, amener les collectivités locales a mieux s’impliquer dans la lutte contre les feux de brousse, renforcer la sensibilisation et la communication à travers les émissions radio aux heures de pointes, mettre en place un réseau de pare-feu suffisamment dense autour des forets classées et installer un comité villageois de lutte contre les feux de brousse.

« Les imprudences ménagères font l’objet de plusieurs cas de feux de brousse Nous avons constaté la plupart des cas aussi démarrent par des tas de foins que les gens entassent à intérieur de leurs maisons», a indiqué le capitaine Cheikh Tidiane Ndiaye, commandant de la sapeur pompier de Fatick. Plus de 400 cas incendies sont notés par an.

Au terme du processus l’objectif visé est d’aboutir a la mobilisation de l’ensemble des acteurs concernés pour une lutte passive et active contre les feux de brousse dans la région de Fatick

Diène FAYE

 

 

LEAVE A REPLY