ABDOU MBOW DEMENT CEUX QUI DISENT QUE CES ETUDES ONT ETE FINANCEES PAR LE MAIRE DE DAKAR : «J’ai fait ma formation à l’ISSIC de 2003 à 2005 avec Pape Alé Niang, ALiou Diarra, Amadou Salif Tall…, alors que Khalifa n’est maire que depuis 2009»

0
60

Abdou Mbow dément l’information selon laquelle ses études en journalisme à l’ISSIC ont été financées par le maire de Dakar Khalifa Sall. Preuve à l’appui, le porte-parole adjoint de l’Apr révèle qu’il a faits es études à l’ISSIC de 2003 à 2005 alors que Khalifa Sall n’a été élu maire qu’en 2009. Tout de même ces attaques ne l’ébranlent guère puisque, assure-t-il, cela n’entamera jamais son engagement à défendre le bilan et les ambitions de Macky Sall.

Abdou Mbow est outré, choqué, étonné par les mensonges contenus dans un article de presse paru hier etd ans lequel l’auteur affirme que c’est Khalifa Sall qui a payé ses études de journalisme. Dans un communiqué, le porte-parole adjoint de l’Apr, dément avec vigueur:

«c’est un tissu de mensonges  et de contrevérités qu’un illustre inconnu qui veut sans doute se faire un nom sur mon dos» est en train de distiller. Mais, dit-il, ce dernier ne perd rien pour attendre, parce que même les proches du maire de Dakar savent que ces informations sont erronées.

Citant Barthélemy Dias dans son communiqué, Abdou Mbow dit se féliciter de la réaction du maire de la Commune de Mermoz-Sacré-Cœur, avec qui il était en débat mercredi 7 février sur la Rfm et qui a eu l’élégance de l’appeler, après lecture de l’article incriminé, et en dépit de leurs divergences politiques connues de tous, pour présenter ses excuses et lui dire sa disponibilité à venir présenter lesdites excuses à sa famille à une date à sa convenance.

L’élégance de Barthélémy Dias qui se désengage des propos mensongers

 «Barthélemy Dias m’a dit qu’il fait la différence entre le combat politique qu’il mène et des combats de personnes. Il a ajouté que ces mensonges ne l’engagent pas. Je l’en remercie», a révélé Abdou Mbow.

«J’ai fait ma formation à l’ISSIC de 2003 à 2005, Khalifa n’est maire que depuis 2009»

Avant de tonner : «parmi les allégations mensongères contenues dans ledit article, figure la prise en charge de ma formation en journalisme. Je voudrais ici prendre à témoin mes condisciples de l’époque comme Aliou Diarra de Sud Fm, Amadou Salif Tall de Sud, Pape Alé Niang de 2STV qui était revenu pour une formation en communication et j’en passe. J’ai suivi ma formation avec ces illustres journalistes à l’ISSIC, de 2003 à 2005, alors que tout le monde sait que Khalifa Ababacar Sall est devenu maire de Dakar en 2009.  Pour le reste, l’opinion comprendra», ajoute Abdou Mbow qui martèle :

«ces propos mensongers colportés contre sa personne n’entameront jamais mon engagement auprès du président de la République Macky Sall, dont je m’honore et me plais à défendre le bilan et les ambitions pour le Sénégal».

LEAVE A REPLY