FATICK : Amphi de rentrée de la 6e promotion au Centre Régional de Formation des Personnels de l’éducation

0
136

Le centre régional de formation des personnels de l’éducation a tenu son amphi de rentrée de la 6e promotion de 200 élèves maitres ce mercredi 31 janvier 2018.

Pour les autorités académiques, il était question de réunir les élèves maitres car ils viennent d’horizons divers et avec beaucoup d’interrogations. Pendant la rencontre, les informations ont essentiellement porté sur l’agenda de la formation qui a démarré ce jour même.

Cette rencontre permet entre autres, selon le patron de l’école, de sensibiliser les élèves maitres sur la nécessité d’opérer « certaines ruptures dans leur comportement, leur port vestimentaire et leur langage ».

Le directeur général du CRFPE a aussi insisté sur la discipline, la régularité et les valeurs. «L’enseignant ce n’est pas donné a tout le monde. C’est une chance, un privilège. Il est riche de générosité, riche du don de soit. Il est celui prêt a donner avant de recevoir», dira-t-il entre autres.

Le directeur d études du CRFPE croit que c’est une rencontre qui permis de sensibiliser ces élèves maitres « a une certaines ruptures dans leur comportement ; sur le plan vestimentaire et langagière.

Diène FAYE

LEAVE A REPLY