RENCONTRE DES APERISTES DE BISCUITERIE: Me Djibril War s’excuse pour les incidents au palais, Arona Ndoffène Diouf fusillé

0
55

La coordination communale Apr de Biscuiterie, élargie militants des partis membres de Benno Bokk Yakaar, s’est réunie dimanche dernier, sous la présidence de Dior Thiam, secrétaire nationale à l’organisation de la Coordination des cadres républicains (Ccr), avec, entre autres points à l’ordre du jour, le compte-rendu de la rencontre entre des responsables de l’Apr à Dakar et leur chef de parti, le Président Macky Sall. Une rencontre au cours de laquelle Me Djibril War s’est excusé suite aux incidents qui l’ont opposé à Arona Ndoffène Diouf lors de la rencontre. Pour sa part, le ministre-conseiller Arona Coumba Ndoffène Diouf a été fusillé.

Les apéristes de la Commune de Biscuiterie et leurs alliés de Bby se sont rencontrés, dimanche dernier, autour de plusieurs questions, dont la nécessité de se remobiliser en direction de la présidentielle de 2019, comme l’a recommandé leur leader Macky Sall. Mais, s’il y a un responsable qui en a pris pour son grade, c’est bien Arona Ndoffène Diouf. C’est Me Djibril War qui a ouvert le bal, en revenant sur l’incident qui les a opposés, la semaine dernière, lors de leur rencontre avec Macky Sall, au palais. Djibril War a exprimé devant ses camarades toute sa «désolation» des incidents entre lui et le ministre conseiller Arona Ndoffène Diouf. Il a même présenté ses «excuses» au président du parti et aux responsables et militants. La voie ouverte, plusieurs orateurs s’y sont engouffrés en dénonçant, tour à tour, ce qu’ils considèrent comme une «attitude indigne et déloyale du ministre conseiller Arona Ndoffène Diouf à l’endroit de Me Djibril War». De même, les apéristes et leurs alliés de la localité ont fustigé les «propos indécents» que le professeur Diouf aurait tenus envers le maire socialiste de la commune, président et coordonnateur du comité électoral Benno Bokk Yakaar à Biscuiterie (Doudou Issa Niasse). Poursuivant, mais sans citer de nom, des responsables apristes de Biscuiterie «mettent en garde ceux qui, sous prétexte de massification, préparent leur propre avenir avec leur agenda caché».
Surtout que, pour Ismaïla Guèye, «le président de l’Apr rejette toute manœuvre de création de mouvements de soutien». Des mouvements d’autant plus inutiles, pour lui, qu’ils «enrôlent des adhérents déjà militants Apr». De la même manière, ils préviennent «ceux qui se cachent derrière des jeunes pour s’attaquer, dénigrer des camarades dans les réseaux sociaux».

La léthargie de certains responsables dénoncée, le parti appelé à plus de reconnaissance à l’endroit des militants

Lors de la rencontre, Ismaïla Guèye, coordonnateur du Secteur financier et de la Compétitivité, est revenu sur l’audience avec Macky Sall. Il a surtout insisté sur l’évaluation des résultats par le patron de l’Apr et de Bby, qui trouve que la moyenne de 34% (des voix) obtenue par la coalition au pouvoir, lors des législatives de juillet dernier, sont «très faibles par rapport à la moyenne nationale». Dès lors, M. Guèye, rappelant le message de Macky Sall, a invité ses camarades «à l’unité et à l’ouverture pour la massification et au travail à la base». En ce sens, «la léthargie de certains responsables constatée depuis les dernières élections législatives» a été dénoncée. De la même manière, les apéristes de Biscuiterie ont déploré «le manque de reconnaissance du parti à l’endroit des militants». Et l’Apr et ses responsables ont été invités à accorder «plus d’attention à l’emploi des jeunes militants, au financement des femmes et leur insertion dans la vie économique».
Par ailleurs, la rencontre a décidé de la mise en place d’un «plan d’action, d’animation et de formation» qui sera déroulé en continu  dans toute la localité de Biscuiterie avec des actions conjointes avec les communes voisines de l’arrondissement de Grand-Dakar, Hlm, Dieuppeul-Derklé, Hann-Maristes, Yarakh. Cela afin de pouvoir tenir l’engagement d’œuvrer pour une victoire éclatante de la coalition Bby, au 1er tour, en rééditant le score de la présidentielle de 2O12.

LEAVE A REPLY