Koungheul: L’oncle du Président Macky Sall appelle les responsables Apr à oublier le passé, faire taire les querelles et travailler la main dans la main

0
100
Le discours de Monsieur Abou DIALLO lors du lancement de l’Initiative pour réélection de Macky en 2019 : « je veux que le Président de la République réussisse la vision qu’il a pour le Sénégal. C’est pourquoi quand un responsable politique crée un mouvement pour soutenir Macky SALL, je suis toujours présent et prêt à le soutenir jusqu’au bout ». (Vidéo)

Le samedi dernier, le mouvement IRM coordonné par Alioune Badara LY a été lancé à Koungheul en présence des responsables politiques et des militants de l’APR. L’objectif de ce mouvement, d’après son coordonnateur, est la réélection de Macky SALL au premier tour en 2019. Abou DIALLO, oncle du Président SALL, par ailleurs conseiller municipal et responsable politique de l’Alliance Pour la République, a fait un discours qui a retenti jusqu’à l’oreille des sourds. Pendant les législatives du 30 juillet 2017, la coalition BBY de Koungheul était divisée en plusieurs camps.

C’est la raison pour laquelle Madiama SECK et Néné LY partenaires politiques de Badou LY ont porté la liste de l’IPD dans le département de Koungheul : chose qui n’est pas du gout des leaders de l’APR. Parlant de cette situation de léthargie, Abou DIALLO pense que pour l’intérêt de leur parti, il faut tourner cette page parce que Monsieur Badara LY est « un militant sur et convaincu de l’Alliance Pour la République ». En plus de cela, l’oncle du Président Macky SALL déclare à qui veut l’entendre : « le père de Badou LY fait partie des militants et soutiens de première heure de l’APR dans le département de Koungheul ». 

Ainsi, Abou DIALLO affirme aussi que l’heure est à l’union des cœurs et des esprits pour atteindre l’objectif fixé à savoir la réélection de S.E Macky SALL en 2019 dès le premier tour : « pour réélire le Président de la République SE Macky SALL en 2019 au premier tour, il faut oublier le passé, faire taire les querelles de polichinelles et travailler la main dans la main pour l’intérêt de notre parti et du Sénégal ». C’est dans la raison pour laquelle, Abou DIALLO se définit comme un électron libre, quelqu’un qui ne fait partie d’aucun clan ni d’aucun compromis, selon lui ce qui l’intéresse c’est le Président de la République : « ce qui m’intéresse en tant que responsable politique de l’APR, c’est le Président de la République Macky SALL et la vision qu’il a pour le Sénégal ».

Abou DIALLO ajoute : « je veux que le Président réussisse la vision qu’il a pour le Sénégal. C’est pourquoi quand un responsable politique crée un mouvement pour soutenir Macky SALL, je suis toujours présent et prêt à le soutenir jusqu’au bout ». Au demeurant, Abou DIALLO appelle les leaders politiques de l’APR à plus de responsabilité car « beaucoup sont nommés par Macky SALL pour qu’ils répondent aux préoccupations des populations de Koungheul » d’après ses propos.

Enfin, le responsable politique et oncle du Président se dit convaincu que son neveu, pour avoir bien travaillé, aura un second mandat. Mais pour cela, Abou DIALLO estime que la coalition BBY, pour consolider ses acquis en terme d’électorat au niveau du département de Koungheul, a besoin de messieurs Alioune Badara LY et Madiama SECK sans oublier Mme Néné LY pour avoir plus de pourcentage aux futures présidentielles : « l’union fait la force car l’IPD avait plus de 8000 voix lors des dernières législatives et notre coalition plus de 23 000, alors si nous travaillons ensembles sans intérêts ni compromis, nous ferons la différence dès le premier tour en 2019 dans le département de Koungheul ».

LEAVE A REPLY