Campagne arachidière – « 46.000 tonnes ont été collectées sur les 250.000 annoncées »

0
62

Un mois après le démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachide, le directeur général de la Sonacos, Pape Dieng, dévoile ses chiffres. Selon lui, 46.000 tonnes ont été collectées sur les 250.000 tonnes annoncées. Malgré ce gap, le directeur de la Sonacos rassure.

« Après juste un mois de campagne, on a déjà collecté 46.000 tonnes de graines avec plus de 736 camions en attente de déchargement contre seulement 26 tonnes à la même période l’année dernière avec 119 camions à l’attente », indique-t-il à la Rfm selon seneweb. Il ajoute : « Les 736 camions sont ceux de Lindiane, en attente à Diourbel et à Ziguinchor. Cette situation établit indubitablement une cadence normale et acceptable au regard des moyens et ambitions affichés, à cet effet. La campagne est prévue pour durer entre quatre et cinq mois. Il est dès lors envisageable d’acheter les graines en l’espace d’un mois ».

Selon Pape Dieng, du nouveau matériel sera bientôt acquis pour aider à atteindre les objectifs. « Les efforts fournis doivent nous pousser à l’optimisme. J’étais en Chine et nous avons acheté 10 presses qui ont chacune une capacité de 90 voire 120 tonnes par jour », informe le directeur de la Sonacos.

LEAVE A REPLY