FIN DE L’INSTRUCTION DANS LE DOSSIER DE LA CAISSE D’AVANCE / Le Doyen des juges rejette la demande de caution et renvoie Khalifa Sall et Cie en procès

0
68

Coup de massue sur la tête de Khalifa Sall et ses avocats. Hier soir, le Doyen des juges d’instruction a rejeté leur demande de consignation et renvoyé par la même occasion le dossier en police correctionnelle. C’est désormais clair, Khalifa Sall, Mbaye Touré et Cie vont aller en procès.

 

 Les manœuvres et autres stratégies mises en place par les avocats de Khalifa Sall pour le sortir de prison sont tombées à l’eau. Le juge Samba Sall a statué, hier, sur la demande d’autorisation de consigner et a rendu une ordonnance de refus. Mieux ou pire, Samba Sall a également rendu son ordonnance de renvoi en police correctionnelle. En clair, Khalifa Sall va aller directement en procès. Et selon nos informations, tous les autres coinculpés du maire de Dakar vont également aller en procès.

Mbaye Touré, directeur administratif et financier (Daf) de la ville de Dakar, Amadou Moctar Diop et Ibrahima Yatma Diao, membres de la commission de réception, Yaya Bodian, agent de la direction administrative et financière de la mairie de Dakar Fatou Traoré secrétaire du Daf, également membre du Gie Keur Tabbar, ainsi que les inspecteurs du Trésor Ibrahima Touré et Mamadou Oumar Bocoum sont tous renvoyés en jugement. Le juge a maintenu tous les délits visés par le Parquet.

Nos sources, annoncent que dans très peu de temps, Serigne Bassirou Guèye va enrôler le dossier. Certains avancent même la semaine prochaine…

 

 

LEAVE A REPLY