YAKHOBA SEYDI DE REWMI: « Diéthié Fall a créé des clans dans le parti… si Idrissa Seck veut lui confier la gestion du parti, il peut créer un secrétariat général à côté de la Présidence du parti »

0
15

Ça va mal très mal au Parti Rewmi. En effet après le départ d’un des cadres du parti en la personne de Thierno Bocoum, suivi par celui du désormais ancien Secrétaire national permanent du parti, Samba Thioub, voila qu’un autre cadre a fait une sortie pour s’attaquer à ce qu’il convient d’appeler la « surprésence » de Diéthié Fall dans les instance du Parti. 

 

Il s’agit de Yankhoba Seydi. Selon le Directeur du parti à Idrissa Seck , « l’un des probléme de Rewmi, c’est que nous avons une vice-présidence macrocéphale. La délégation de gestion du parti qui lui a été confiée de faite fait que tout les pouvoir au sein de Rewmi. »

« Aujourd’hui Déthié Fall est vice-président du parti, aujoud’hui Déthié Fall est Sécretaire nationale chargé des structures, aujourd’hui Déthié Fall est Secrétaire nationale chargé des cadres, aujourd’hui Déthié Fall est responsable nationale des cadres du parti. Et le fait simplement que le Président du Parti lui ait confié la vice présidence avec tout les pouvoirs », peste le cadre de Rewmi qui pense savoir que le vice président « ne gère pas le parti au quotidien ».

Poursuivant, Yankhoba Seydi ajoute que « si le Président du parti lui confie tout ça, nonobstant toutes les autres responsabilités qu’il a, je peux vous dire que le résultat nous le voyons tous. Ce n’est pas, à mon avis, une bonne chose ».  Pour lui, « si le Président (Idrissa Seck) voulait vraiment lui confier la gestion du parti au quotidien, il pouvait tout simplement créer un secrétariat général à côté de la Présidence du parti et lui confier exclusivement la gestion du parti ».

Très en verve, l’enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar ajoute que « Idrissa Seck n’est pas excent de repproche. Mais Déthié Fall devrait comprendre… ce n’est peut être pas le fait qu’il ait tous ces pouvoir-là, mais Diéthié Fall a créé des clans dans le parti. Ça on l’a toujours déploré mais je pense que le moment est venu de le dénoncer ». Yakhoba Seydi était l’invité de Rfm matin.

LEAVE A REPLY