LES SCANARII DE LA QUALIFICATION: Plus que 2 points pour sécuriser le billet de Russie 2018

0
13

Le Sénégal est premier du groupe D avec 8 points, contre 6 points pour le Burkina Faso et le Cap-Vert. C’est dire que le Sénégal, qui a encore deux matchs à jouer (face à l’Afrique du Sud) contre un match pour ses concurrents, est plus que jamais proche de la qualification. Plus que 2 points sur 6 possibles et les Lions sont en Russie 2018. En effet, en obtenant au minimum un nul pour les deux prochaines rencontres, les Lions, avec 10 points seront assurés d’aller au Mondial, car le vainqueur entre ses concurrents directs (Burkina et Cap-Vert) pourra avoir au maximum 9 points.

Mais il y a encore mieux pour les Lions. En gagnant au match aller contre l’Afrique du Sud, ils auront 11 points et ne pourront plus être rattrapés, quel que soit le résultat de Burkina-Cap-Vert.
Même avec un point sur 6, c’est-à-dire un match nul sur les deux matchs, le Sénégal peut toujours se qualifier, en fonction du résultat entre Etalons et les Requins bleus. Il aura le même nombre de points et la qualification se jouera à la différence de buts. Et sur ce point le Sénégal est plus avantagé. Avec +4 contre +0 pour le Burkina, les Etalons devraient battre le Cap-Vert 5-0 pour pouvoir passer. Et le Cap-Vert qui a -4 de différence de but, devrait tabler sur un 9-0, qui relèverait du miracle, pour devancer le Sénégal.

LEAVE A REPLY