Cap-Vert (0-2) Sénégal : Aliou Cissé sauvé, les Lions entrevoient les portes du mondial 2018

0
12

Très critiqué, ces derniers temps, au point que les politiques (Chef de l’Etat et le Ministre des Sports) soient entrés dans la danse, Aliou Cissé a, peut-être, sauvé sa tête pour rester, encore, Sélectionneur de l’équipe du Sénégal.

Face au Cap-Vert dominé (0-2) après deux matches nuls décevants, l’ancien capitaine des Lionsétait la tête de turc d’une équipe méconnaissable tant dans le fond de jeu que dans la tactique.

C’est vrai, les Lions n’ont pas montré grand-chose surtout en première période. Mais leur victoire grâce à des buts de Diafra Sakho à la 82e mn et Cheikh Ndoye, dans le temps additionnel, rendent la copie propre.

Avec cette victoire capitale, le Sénégal prend la tête du Groupe D, avec 8 pts, soit 2 pts d’avance sur ses concurrents directs (Burkina Faso et Cap-Vert) et 4 pts sur l’Afrique du Sud qu’il rencontre à 2 reprises, au mois de novembre prochain. Mais surtout, il entrevoit les portes du mondial 2018 en Russie.

Le peuple en avait besoin. Aliou Cissé, tout autant. Et on comprend, aisément, la joie du coach effectuant un 100 m digne de Usain Bolt, après le coup de patte magistral de Cheikh Ndoye pour le 2-0.

 

LEAVE A REPLY