CULTURE: Baba Maal invite les divas sénégalaises au Festival Ethiopia de Londres

0
20

L’Orchestre de Dande Lenol prépare son 32e anniversaires le samedi 7 octobre prochain au Grand Théâtre. Face à la presse, ce 28 septembre, à son domicile à Toubab Dialao, le roi du Yéla, annonce les couleurs de ce spectacle, qu’il promet grandiose. Baba Maal, qui a fait Fatou Gueweul, marraine de l’événement, convie les divas sénégalaises à prendre part aux prochains festivals de Podor et à Londres.

« Elles avaient pris l’initiative de composer un titre spécial uniquement pour moi pour faire la promotion de mon spectacle à Zénith. Culturellement c’est des références pour la musique sénégalaise. Ce sont  donc des symboles pour moi et pour la jeunesse de notre pays. C’est pour moi l’occasion de les remercier », dit-il.

Pour leur rendre hommage, « je les invite à venir prendre part au prochain Festival Ethiopia à Londres et au festival des Blues du fleuve à Podor. Le festival Ethiopia est un festival qui m’est confié depuis 2012 lors des Jeux olympiques en Angleterre. Je les invite donc à prendre part avec moi à ce festival qui se tient à chaque mois de juin », demande l’artiste.

LEAVE A REPLY