ANNIVERSAIRE DU JOOLA, RENTREE SCOLAIRE, CAMPAGNE AGRICOLE… : Macky engage son gouvernement

0
53

Le 15ème anniversaire du naufrage du bateau Le Joola a été célébré, mardi, avec beaucoup de questionnements et d’inquiétudes des parents des victimes. Et hier, en Conseil des ministres, le chef de l’Etat s’est associé à la commémoration, à sa manière. Macky Sall a «rendu hommage à tous les rescapés et victimes de ce douloureux accident». Mieux, le chef de l’Etat a instruit le gouvernement «de poursuivre, sans relâche, l’accompagnement psychosocial approprié des pupilles de la Nation et des personnes concernées». Il faut dire que beaucoup de rescapés et de parents de victimes accusent toujours le coup psychologique et peinent à avoir une prise en charge correcte à ce niveau. En outre, le Président Sall a voulu montrer des gages de bonne volonté, en demandant à l’équipe du Premier ministre de «hâter la réalisation concertée, à Ziguinchor, du projet de Mémorial des Victimes du Bateau le Joola».
Après avoir réitéré ses condoléances à la communauté tidiane, le chef de l’Etat a aussi souhaité «ses meilleurs vœux de santé et de succès» au nouveau Khalife général Serigne Babacar Sy Mansour, tout en lui renouvelle le soutien permanent de l’Etat.
En ce qui concerne le déroulement de la campagne agricole, le Chef de l’Etat appelle le Gouvernement à fixer, dans les meilleurs délais, des prix au producteur, pour les différentes spéculations, et de déployer un plan spécial de commercialisation du riz local.
Concernant la rentrée scolaire, Macky Sall invite le Gouvernement à poursuivre le dialogue social, dans le respect des engagements souscrits avec les syndicats d’enseignants.

LEAVE A REPLY