Grande offensive de L’APR à Grand Yoff : Le Dage de la présidence offre un billet pour La Mecque aux femmes

0
186

Grande offensive de L’APR à Grand Yoff : le Dage de la présidence offre un billet pour La Mecque aux femmes

En recevant la semaine dernière le Mouvement And Japalante des femmes de Grand Yoff, le Ministre de la Culture et de la Communication leur avait promis de prendre part à leur conférence religieuse de ce dimanche 4 juin. C’est donc en compagnie de Monsieur Abdoulaye NOUR, directeur de l’administration générale et de l’équipement de la Présidence de la République et d’une forte délégation que Mbagnick NDIAYE a représenté le Chef de l’Etat, Macky SALL à cette importante activité des femmes de Grand Yoff.

Le conférencier Shérif Ibrahima Almamy AÏDARA qui a traité du thème « le rôle des femmes dans la société » a salué le travail des femmes qui sont de  grandes travailleuses et qui ont investi plusieurs secteurs d’activités pour rendre autonome les membres de l’association. Il a magnifié l’énorme travail d’organisation et de recherche de financement de la Présidente, Aïssatou FAYE qui ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie et d’existence des femmes de sa localité. Le marabout a exhorté le Gouvernement à soutenir et à appuyer ces nobles initiatives.

Le Ministre de la Culture et de la Communication a vanté les nombreux défis que la présidente et son mouvement ont pu relever dans cette zone cosmopolite de Grand Yoff dont l’accès au crédit des femmes. L’ancien Premier Ministre Aminata TOURE a aussi honoré de sa présence à la conférence religieuse et invité le Ministre à accompagner les initiatives de ces braves femmes.

Abdoulaye Ndour, Dage de la présidence a rendu un vibrant hommage aux femmes pour leur forte mobilisation, et surtout le rôle éminent que la femme joue dans la société et l’islam. Il leur a transmis les salutations et les encouragements du Chef de l’Etat et a réitéré ses fortes ambitions pour Grand Yoff. « Le Président m’a demandé de m’investir et de le soutenir à Grand Yoff » a dit M. Ndour et d’annoncer l’octroi à l’association And Japalante, d’un billet pour le pèlerinage aux lieux saints de l’islam. La Présidente Aïssatou FAYE l’a remercié pour ce geste et engagé son mouvement à le soutenir dans la nouvelle mission que lui a confiée le Chef de l’Etat.

LEAVE A REPLY