Le CETUD présente son ‘’Bus Rapid Transit’’ d’un coût de 200 milliards

0
1600

Le Directeur général du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD), Alioune Thiam a présenté son nouveau projet ‘’Bus Rapid Transit (BRT) dont les travaux, estimés à 200 milliards, vont démarrer en 2017.

Le Bus Rapid Transit (BRT) est  comme ‘’une sorte de train qui a sa propre ligne tracée sur la route’’. Il va circuler  sur un même itinéraire par un dispositif à haute capacité avec des bus modernes offrant une qualité de service proche d’un Tramway’’, a-t-il expliqué.

Le BRT avec un tracé de 19 km et une capacité de 250 mille de voyageurs va quitter  Guédiawaye pour rallier la gare ferroviaire en passant par Grand Medine, a indiqué M. Thiam, en marge de la réunion du Conseil municipal de Dakar-Plateau, une rencontre dans laquelle il a présenté ce projet qui passera dans la commune de Gueule tapée Fass Colobane.

Le projet qui démarre en 2017 sera fini en 2020 avec comme objectif ‘’l’amélioration de l’état du transport et son adaptation dans les normes internationales’’.

Ce projet ambitionne de rendre reluisant le transport en commun de telle sorte que les particuliers véhiculés seront tentés de garer leur voiture pour prendre les transports en commun, a enfin fait part le DG du CETUD.

LEAVE A REPLY