Les jeunes de Colobane ont besoin de suivi psychologique, ils ont été torturés, confie une proche

0
152

Manguethe Mané, la sœur de Cheikh Sidaty plus connu sous le nom de Gattuso, a demandé un suivi psychologique pour son frére et Cheikh Diop allias Chris, acquittés après quatre années de détention pour le meurtre du policier Fodé Ndiaye.

Il faut maintenant reconnaitre que ces jeunes (de Colobane) ont été torturés, bafoués de leur dignité. (…) Ces jeunes auront des séquelles. Il y’a des choses qu’ils ne nous diront pas. Ils resteront éveillés des nuits parce qu’ils ont été touchés dans leur chair’’, a confié Maguette Mané au Journal l’Enquête.

Selon la sœur de Gattuso, ai lieu de parler d’indemnisation, il faut plutôt ‘’un suivi psychologique’’ pour ces jeunes de Colobane.

‘’Si on prend les prendre en charge, les écouter, leur proposer un programme, je pense que c’est plus important que l’aspect pécuniaire’’, a-t-elle enfin dit.

Les deux jeunes de Colobane accusés du meurtre d’un policier ont été acquittés vendredi dernier au bénéfice du doute par la Chambre criminelle d’appel de Dakar.

Ces deux jeunes habitant Colobane, un quartier de Dakar, avaient été condamnés à 20 ans de prison en février 2015 pour le meurtre d’un policier en marge de manifestations contestant la candidature de l’ancien président Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012.

LEAVE A REPLY