Manifestation pour obtenir ‘’la grâce en Arabie Saoudite en faveur de Mbayang Diop’’, lundi

0
160

Pour obtenir la grâce en faveur de la ressortissante sénégalaise Mbayang Diop, accusée de meurtre en Arabie Saoudite, la Coalition des organisations contre la traite des personnes et les pratiques déviantes organise lundi une mobilisation.

Cette manifestation prévue à l’esplanade de la grande mosquée de Dakar, à partir de 15 heures, a pour objectif d’obtenir le pardon pour Mbayang Diop auprès des autorités saoudiennes et à la famille de la victime.

« La Coalition mobilise la voix des mères, pères, filles, garçons, sœurs et frères issus de diverses organisations de la société civile, d’organisations professionnelles, syndicales, de mouvements politiques, religieux, pour demander clémence et grâce à la famille de la victime dont seule la décision de pardon peut permettre de trouver un dénouement heureux à cette affaire », lit-on dans le communiqué de la Coalition.

Agée de 22 ans et mère d’un enfant de 3 ans, cette jeune femme habitant Yeumbeul-sud, dans la banlieue dakaroise a été arrêtée pour le meurtre de sa patronne.

Elle a été « conduite illégalement par des trafiquants en Arabie Saoudite pour un travail », selon les responsables de cette coalition qui s’indignent des « conséquences néfastes » du trafic de personnes de manière générale.

Aussi invitent-ils « les citoyennes et citoyens, les autorités traditionnelles, coutumières, religieuses, les leaders d’opinion, les parents, les jeunes, les autorités locales à se mobiliser pour alerter sur les méfaits de la migration clandestine ».

 

 

LEAVE A REPLY