CONFERENCE RELIGIEUSE : Forte mobilisation des femmes apéristes du département de Fatick

0
175

Les femmes Apéristes du département de Fatick ont sonné la mobilisation ce samedi. Cela, à l’occasion d’une conférence sur le thème : Islam et politique. Une occasion de réunir les militantes dans un contexte particulièrement difficile. Mais la coordonnatrice Amie Diouf et Cie ont relevé le défi. La manifestation qui s’est tenue à Diouroup, sous le parrainage de Fada Diène, a connu une forte affluence. Et cette grande mobilisation des femmes du département, selon la coordonnatrice, témoigne de la dynamique unitaire en cours et de l’engagement des femmes apéristes de Fatick derrière leurs responsables et le Chef de l’Etat, en vue des échéances futures.

En marge de la conférence, Amie Diouf et Cie se ont évoqué l’actualité nationale, notamment la libération de Karim Wade. Autant elles apprécient le geste « humanitaire » du président de la république, autant elles saluent la fermeté de l’Etat, quant à l’exécution des autres aspects de la condamnation (amende) de l’ancien ministre, et surtout la volonté de poursuivre la traque des biens mal acquis.

En outre, pour les femmes apéristes de Fatick, au-delà même des raisons humanitaires invoquées par le Chef de l’Etat, Karim Wade étant sénégalais, cela ne devrait aucunement poser de problème qu’il bénéficie de la grâce présidentielle, comme les milliers de prisonniers avant lui.

fatick 1

fatick 2

fatick 3

LEAVE A REPLY